domenica 9 settembre 2007
Fictions et commentaires
Un petit hello à toutes celles qui passeront par là. L'écriture de ma quatrième histoire se déroule bien , et je ne tarderai pas à poster le premier chapitre.Il y a une chose cependant que je ne comprends vraiment pas : cinq nouvelles personnes (qui suivaient Les promesses sur Spuffyrealm ) m'ont contactée depuis un mois pour avoir l'adresse du journal et pouvoir terminer de lire ici puisque l'histoire était complète.Sur ces cinq personnes , une seule Cecile /Sweetlady a pris le temps de m'envoyer deux commentaires détaillés , et m' a promis un petit mot pour l'épilogue qu'elle s'apprêtait à lire ces jours -ci.Pas une seule ligne des autres. Alors à quoi cela sert-il de vouloir savoir la suite d'une histoire , et de ne même pas laisser une seule 'review' pour cinq ou six chapitres ? Ni ici , ni sur le site ( où les deux parties restantes et l'épilogues seront postés bientôt) .Enfin , je suppose qu'il faut s'y faire. Mais cela me désole et me laisse un peu amère.Je n'écris pas pour les commentaires , c'est ce que chaque auteur de fictions tient à répéter . On écrit pour son propre plaisir , et la satisfaction que l'on en tire.Quand je réalise que certaines lectrices sont accrochées et impatientes de savoir ce que j'ai écrit pour la suite , je suis flattée et heureuse. Et quand je reçois quelques lignes pour expliquer en quoi la lecture a été agréable , cela fait un trés grand plaisir. Et naturellement , j'ai reçu par le passé des commentaires absolument sensationnels . Je suis une lectrice , et quand j'apprécie une histoire , je commente. Cela ne veut pas dire que je laisse un commentaire à chaque chapitre ( encore que , pour les histoires les plus fascinantes , c'est ce que je fais ) , mais , sur un ensemble , je me manifeste !Voilà. Vous pourriez deviner que je suis un peu en colère , mais surtout triste , ce matin.Cà passera.A bientôt! Et un bon week-end à toutes.
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
8 commenti:
Je comprends trop bien ce que tu ressens. Lorsque je mettais a jour mon histoire sur SpuffyRealm, je voyais qu'il pouvait y avoir 200, 300 personnes qui lisaient un chapitre, mais je n'aurais meme pas un dixieme de ca en reviews. Comme tu dis, on n'ecrit pas pour recevoir des reviews, mais ca fait du bien :)
Moi, je vais te commenter TOUS tes chapitres comme a mon habitude. Je suis une parfaite fidèle!J'ai hate de lire!BisousKate
J'ai souvent constaté qu'il y avait beaucoup plus de lectrices silencieuses que de personnes qui manifestent leur opinion , en effet. C'est dommage.Là en plus , je trouvais étonnant que l'on me demande la suite , alors qu'il aurait été presque plus simple de continuer à lire sans se manifester , puisque c'est ce qu'elles avaient toujours fait à Spuffyrealm.A bientôt!
Bonjour Klai , je suis trés contente que tu aies aimé la fin de l'histoire!Comme tu le soulignes , tout le bonheur de la ficiton est dans la liberté de d'inventer les relations amoureuses les plus satisfaisantes..Pauvre Angel qui n ' a pas assez souffert : je crois que constater l'harmonie paradisiaque dans laquelle vivent Spike et Buffy va le hanter pour le restant de ses jours.. !"au cybercafé que je fréquente, je suis en passe d'avoir un lit de camp!) " Lol.J'espère que tu retrouveras vite ton propre ordinateur.Non je ne connais pas la chanson de Jil caplan , mais je vais l'écouter!A bienôt. Je serais trés heureuse de savoir ce que tu as pensé de certains chapitres finals bien sûr , mais ton commentaire aujourd'hui est déjà bien apprécié.
Francine , salut !Je crois deviner quer l'histoire que je vais bientôt poster sera à ton goût... ;-)
Je viens de lire ton message (avec un peu de retard) et je ne peux pas parler pour les autres mais pour moi, laisser des commentaires pour une fanfiction n'a rien d'évident même si je trouve l'histoire excellente.Je suis un paquet de "WIPs" et j'avoue que je ne laisse pratiquement jamais de commentaires (tu es une des rares "privilégiées" ;) ), tout simplement parce que les trois quarts du temps, je ne sais pas quoi écrire à part "excellent chapitre" ou "j'aime beaucoup ton histoire" et que je trouve pathétique de laisser un commentaire pareil, ça n'a rien de constructif.Par exemple, j'ai demandé à être ajouté à une liste d'amis pour lire une histoire qui ne sera diffusée nul part ailleurs que sur un certain lj et sur dix chapitres, je n'ai laissé que 3 commentaires (que j'ai dû me forcé à écrire). Ce qui ne m'empêche pas de vouloir lire les nouveaux chapitres le plus rapidement possible. Peut-être que les personnes qui t'ont contacté, bien qu'elles soient pressées de lire ton histoire, ne savent pas quoi écrire.Mais je comprends tout à fait qu'en tant qu'auteur, ce doit être trés frustrant. Je regarde souvent le compte de commentaires laissé à SR par rapport au nombre de personnes qui ont lu un nouveau chapitre et la différence est énorme.Mais je ne pense pas que cela doive t'inquiéter, tes histoires sont trés appréciées (si ce n'était pas le cas, tu peux être certaine que quelques "bonnes âmes" te l'aurait fait savoir).Voilà, c'était mon opinion de "lurkeuse" invétérée, mais promis, j'essayerai de m'améliorer.
Salut Isabelle ! Tu sais je ne pensais pas à toi en écrivant que je ne comprenais pas que ces personnes ne commentent pas!Là il y avait de quoi être étonnée : cinq chapitres , pas une ligne!!?Je comprends parfaitement que l'on ne sache pas quoi écrire parfois , ou que l'on a l'impression de se répéter , ou tout simplement , on estime qu'un commentaire de temps en temps çà suffit. Mais tu sais , même si on a un commentaire du genre : "j'ai beaucoup aimé, chapitre trés intéressant" ( et qu'on le pense !! ) , c'est formidable pour celle qui a écrit.En effet la différence entre le nombre de 'hits' et les reviews sur SR est stupéfiant. Mais c'est comme çà.Je suis donc privilégiée d'avoir tes commentaires , eh bien j'en suis ravie! :) Et merci de répéter que ms histoires sont appréciées , je l'espère en tous cas.
Coucou Rose,tu vois une des raisons pour lesquelles j'ai du mal à laisser un commentaire est qu'il semble que je ne sache pas exprimer ce que je veux dire. Je relis mon message précédent et je me rend compte que c'est sorti differement de ce que je voulais dire.Je sais que tu ne pensais pas à moi personnellement quand tu as écrit ton message, je voulais juste essayer de te consoler un peu. Je voulais dire que même si tu ne reçois pas de commentaires pour tes histoires, on les aime beaucoup.Je me suis pris comme exemple parce que je lis des tas d'histoire sans laisser de commentaires. Et quand je dis que je me force à en laisser, ça ne veut pas dire que je me sens obligée, juste que je me rend compte que c'est important pour un auteur donc j'essaye de passer outre mon "malaise" pour rendre un petit peu du plaisir qu'on m'a donné. Mon problème n'est pas de laisser des commentaires mais plutôt de savoir quoi dire et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes. Mais j'essaye de m'améliorer et de laisser plus de commentaire (même si ils sont "bateaux" ;) ).Passe une bonne journée et j'attends mercredi avec impatience.Isabelle
Posta un commento